Archives‎ > ‎Nos arguments‎ > ‎

Mensonges

Pourquoi nous mentent-ils ?! 

Petit exemple de réflexion...repris du site swissguns.

Faut-il interdire les trains ?

 

Un ami de SwissGuns a été frappé par la bêtise des arguments des hoplophobes, à propos du suicide… une des raisons majeures en faveur de l'initiative anti-armes. Il nous a écrit ceci
 

Encore un exemple de l'ineptie des arguments des initiants sur le thème du suicide, qu'il faudrait peut-être marteler plus publiquement.

Selon eux, la seule présence d'une arme à feux constitue une incitation au suicide "impulsif" (encore une de leurs inventions fumeuses, un suicide se prépare sur des mois, voire des années), qu'il faut donc prohiber.

Or, récemment j'ai vu à la TSR, (je crois que c'était un volet du télé-journal), une information au sujet du stress imposé aux conducteurs de trains par les personnes qui se suicident en se jetant sous leurs véhicules. Selon ce rapport, il y a en moyenne en Suisse une bonne centaine de tels suicides par année.

Si on voulait suivre la logique des initiants jusqu'au bout, ils devraient nous pondre aussi une initiative "contre la circulation des trains", puisque ceux-ci constituent également une incitation permanente au suicide "impulsif".

Quiconque présenterait une telle proposition, se verrait, à juste titre, traiter de débile.

Doc, 27 juin 2010


Doc a raison… nous nous ferions traiter de débiles… et à juste raison. Mais pas nos adversaires: eux, ils ne font pas cela pour empêcher les suicides (ils sont même souvent pour le suicide assisté), mais pour NOUS contrôler. Le suicide, la violence… ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est nos armes et notre liberté.

 

F.L. 27 juin 2010

Comments