Archives‎ > ‎Nos arguments‎ > ‎

Quelques citations

Initiative: quelques citations


Quelques citations qui valent un éditorial, quand on pense à l'initiative anti-armes:

"Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne".
Article 3, Déclaration universelle des droits de l´homme, 1948

"Les lois qui interdisent le port d'armes ne désarment que ceux qui ne sont ni enclins, ni déterminés à commettre des crimes. De telles lois rendent les choses pires pour les victimes et meilleures pour les assaillants ; elles tendent plutôt à encourager qu’à prévenir les homicides, car un homme désarmé peut être attaqué avec plus de facilité qu’un homme armé". 
Cesare Beccaria, Criminologue, 1764

"Le développement des mass media permet des manipulations auxquelles ni Hitler ni Staline ne pouvaient rêver (...) Le citoyen occidental en est bien plus abruti que ne l'était le Soviétique moyen par la propagande communiste. Ce totalitarisme démocratique est la dernière phase de l'évolution de la société occidentale".
Alexandre Zinoviev, La Grande Rupture, L'Age d'homme, 1999.

"La seule raison de l’enregistrement des armes, c’est la confiscation des armes".
Chris Knox, 1966

"Dans un certain sens, tous les politiciens, de toute tendance, sont des communistes, plus intéressés par le paraître que par la réalité".
Un officier russe, dans un roman de Tom Clancy.

"La plus stupide erreur que nous pourrions commettre serait d'autoriser les races soumises à posséder des armes. L'histoire démontre que tous les conquérants qui ont permis aux races soumises à porter les armes ont préparé de la sorte leur propre chute".
Adolf Hitler 

"Que celui qui n’a point d’épée vende son manteau et en achète une".
Evangile selon St Luc 22/36

Comments